Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©

Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
 
AccueilAccueil  Site InternetSite Internet  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Prisonniers de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shifty

Shifty


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Prisonniers de guerre   Prisonniers de guerre EmptyJeu 7 Aoû - 20:02

Bon, je sais pas si vous pourrez m'aider car je recherche un fond d'archives en ligne sur les prisonniers de guerre français ou les militaires français de 1940 afin de retrouver des infos sur le parcours de mon grand père.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo

Voodoo


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2008

Prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers de guerre   Prisonniers de guerre EmptyJeu 7 Aoû - 20:45

C'est vrai que cela peut être intéressant! Mon grand père a moi fut capturé a Hanoï par les Japonais et libéré a la fin de la guerre! Si certains ont des infos là dessu sa serai très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Parker

Parker


Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Ailly/Noye (80) Picardie
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Grade(s): private
Unité(s): 3/508 PIR 82 AB
Théâtre(s) d'opération(s): Normandy

Prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers de guerre   Prisonniers de guerre EmptySam 9 Aoû - 0:17

Le mien était a la ligne Maginot, lorsque les allemand l'on contourné il a reçu l'ordre de se rendre de la part de ses supérieur Français. Il a passé la durée de la guerre dans un Stalag en allemagne, où il résistait a l'intérieur de celui-ci en s'évadant chaque nuit pour tenter de récupéré du beurre, des légumes ... Et parfois même pour des sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatecaron.skyrock.com
Shifty

Shifty


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers de guerre   Prisonniers de guerre EmptyLun 11 Aoû - 0:13

A la fin de la campagne de France en 1940, la ligne Maginot n'était pas tombée et les troupes françaises qui y étaient présentes avaient même infligé de lourdes défaites aux allemands! Pour ce qui est du stalag, j'ai eu quelques infos sur celui de mon grand père, il étaient à Bad Orb près de Francfort, ce fût l'un des plus exécrables camps de prisonniers surtout lors de la période américaine vers la fin de la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonniers de guerre Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers de guerre   Prisonniers de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonniers de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©  :: Partie publique :: Histoire :: Retour dans le passé-
Sauter vers: