Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
Feuille de personnage Grade(s): Pvt Unité(s): Hq Co 509th Théâtre(s) d'opération(s): Afrique du nord, Italie, France, Belgique...
Sujet: Re: livres Lun 17 Mar - 9:33
Deux Français ont sauté avec le 509th en Décembre en Tunisie (El djem) dans le but de détruire un pont ferroviere. Ils fesaient partis du 1er RCP (est ce qu'il s'appellait deja comme ca ????) et parlaient courament arabe d'ou leur utilité meme si cela joua contre eux par la suite... First sergent Jean Guylhenjoven Corporal Paul Vullierme
NENSJACK Membre d'honneur
Nombre de messages : 1278 Age : 36 Localisation : Le Mans (sarthe) Date d'inscription : 08/12/2006
Feuille de personnage Grade(s): private Unité(s): 551st Théâtre(s) d'opération(s): provence
Sujet: Re: livres Lun 17 Mar - 18:45
voila sa en revenait à ce que je te disais thibaut !!
c'est bien le 1RCP !! merci choc' pour cette précision ...
alors moins que ton oncle ( si je me souvient bien) soit l'un des deux !! ça m'étonnerai qu'il est sauté en Afrique du Nord ou en Sicile dans le cadre d'une opération !!
( mais d'après ce que tu me disais c'est plus du genre libération en 1942 1943)
oldchouff
Nombre de messages : 221 Age : 54 Localisation : ah! et ben maintenant on est derriere un belge! Date d'inscription : 04/09/2007
c'etait encore les 601 et 602emes compagnies de l'air, future 1er BCP, puis 1er RCP en mai
les 2 paras français parlaient aussi italien...
Parker
Nombre de messages : 227 Age : 31 Localisation : Ailly/Noye (80) Picardie Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage Grade(s): private Unité(s): 3/508 PIR 82 AB Théâtre(s) d'opération(s): Normandy
Sujet: Re: livres Lun 17 Mar - 19:33
Ok merci a tous pour ces précisions, je vais essayé de voir son carnet militaire, j'aurait surement plus d'indications, et je vous en ferait part dès que possible !