Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©

Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
 
AccueilAccueil  Site InternetSite Internet  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Provence - 3 jours sur la DZ A.

Aller en bas 
AuteurMessage
dogface44

dogface44


Nombre de messages : 449
Localisation : 517 !
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Grade(s):
Unité(s):
Théâtre(s) d'opération(s):

Provence - 3 jours sur la DZ A. Empty
MessageSujet: Provence - 3 jours sur la DZ A.   Provence - 3 jours sur la DZ A. EmptyDim 8 Fév - 3:17

Gennaker et dogface44 présentent


Provence - 3 jours sur la DZ A. R45z4t15


Lt Milton "Chopper" KIENLEN

Silver Star - Bronze Star


Platoon Leader
Company A - 517th PIR



Provence - 3 jours sur la DZ A. 445t10



Sgt Phil Di Stanislao A Co:
"Un officier magnifique, grand... et très brave..."



Italie, 14 août 1944
Lt Chopper Kienlen, Jumpmaster,
donne des instructions à son stick

Provence - 3 jours sur la DZ A. Broudy15



Durant les combats en Italie - juin 1944
Major (alors capitaine) Don Fraser :
"On avait un résistant italien pour guide. On avançait péniblement car on marchait en file indienne sur un petit pont de fortune en travers d'un canal.
Lt Kienlen, Phil Di Stanislao, Joe Chobot et deux autres gars étaient avec moi alors que nous progressions tous les 6 alignés. Une mitrailleuse allemande a tiré une balle traçante juste au dessus de nos têtes.
Nous avions tous les 6 des armes automatiques et on a tous immédiatement vidé un chargeur!
Ca faisait le bruit d'une vraie petite guerre et le résistant italien a décampé sur le champ!
On ne l'a pas revu pendant 3 jours!"



Lt Chopper Kienlen, Jumpmaster - Italie 14 août 1944
Provence - 3 jours sur la DZ A. Broudy16


Company A After Action Report - Operation Dragoon.
Le First platoon a embarqué à 0 heure 30 et sauté à 4 heures 32.
Lt Kienlen et la majorité de son stick ont atterri environ deux miles et demi de la zone désignée.
S/Sgt. Chobot, PFC Di Stanislao, et Pvt. Knapp se sont trouvés séparés du stick et se sont rejoints au nord de la DZ.



Sgt Phil Di Stanislao
Provence - 3 jours sur la DZ A. W3rf10


Major Don Fraser (alors capitaine) raconte à chaud:
"Il y avait un "bundle" devant la porte qui contenait de l'équipement radio. Je l'ai poussé au dehors.
J'ai suivi du regard la petite lampe du bundle qui a disparu dans le brouillard.
Je ne l'ai plus jamais revue.
En regardant vers le bas, j'ai eu la conviction que l'Air Corps allait nous larguer dans la mer.
Mais en traversant le brouillard, je me suis écrasé contre un arbre et ai touché le sol en percutant un mur de pierres.
Alors que je détachais mon harnais et chargeais ma carabine, j'ai entendu quelqu'un approcher.
Je lui ai demandé le mot de passe: C'était Chopper Kienlen..."



Major Don Fraser
Provence - 3 jours sur la DZ A. Fgb10



Company A After Action Report - Operation Dragoon.
Le Lt Kienlen et son stick et une partie de HQ Company ont fait jonction au Nord de Trans en Provence et ont été conduit au PC du Régiment par un Major Français. Ils ont retrouvé le Sgt Waterman et d'autres hommes de C Company, avec six prisonniers, et ont aidé à capturer trois autres Allemands. On leur a tiré dessus alors qu'ils avançaient vers le PC.
Lt Kienlen, Pfc Jones et Sgt Kieffer ont tué trois allemands et blessé un 4ème.
Le reste du First platoon a retrouvé environ 50 hommes de différentes compagnies, dont certains Anglais, et un Pack Howitzer.
Le groupe arrive au point de rassemblement à 8 heures 30 et a été immobilisés par un tir de mitrailleuse.
Les hommes ont attaqué les nids de mitrailleuse à la grenade et l'ennemi s'est retiré.
Puis le groupe a poursuivi sa route vers l'objectif du bataillon.



Lt Chopper Kienlen et Major Fraser, Alpes Maritimes 1944
Provence - 3 jours sur la DZ A. Hn56j10



08/15/44 - Capt. Don Fraser, A Co 517th PIR parle de Dragoon et de son Platoon Leader:
"...Au lever du jour, nous étions 17 hommes de la Compagnie A et un petit para Anglais.
Comment il se trouvait là, je n'ai jamais su.
Dans les premières lueurs du jour, on pouvait voir des parachutes blancs éparpillés un peu partout dans les collines.
On est tombé sur un Français des FFI sur la route et on a marché vers le château Sainte Roseline.
En chemin, on s'est livré à quelques escarmouches.
Lors de la toute première, notre para anglais s'est jeté au sol avec l'index crispé sur sa détente...
Par accident, sa rafale de balles est passée tout près de "Chopper" Kienlen...
"Chopper" l'a attrapé et l'a soulevé d'une seule main!
Il lui a dit de mettre la sûreté de son arme jusqu'à nouvel ordre.
Cet anglais a suivi Chopper tout le reste de la journée en disant qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme lui.
Il voulait se faire transférer dans le platoon de Kienlen. On a été désolé pour lui quand il a dû rejoindre son unité.

J'étais en pointe de notre colonne en allant vers le château, avec un homme en haut à droite et en bas à gauche.
"Chopper" marchait environ 20 mètres derrière moi et tout les autres étaient étalés derrière lui de par et d'autre de la route. J'observais mes ailiers quand Chopper a hurlé et a lâché deux coups de feu.
Je venais de passer juste à côté d'un allemand dans sa tranchée.
Il aurait pu me tuer mais Chopper l'a descendu le premier.

Kienlen a sauté dans la tranchée et en est revenu 10 secondes plus tard avec une croix de fer et un pistolet.
Il m'a souri et m'a fait un signe de la main..."




Company A After Action Report - Operation Dragoon.
Kienlen et ses hommes ont fait leur rapport au Lt Mc Donald et ont ont établi des avant postes autour du PC à 16 heures.
Lt Kienlen et 22 hommes sont montés sur une colline qui autour du village de Les Arcs et ont été renforcé cette nuit là par un platoon anti-char de la Anti-Tank Company du 442nd RCT et une partie de la HQ Company.



Major Don Fraser et Lt Chopper Kienlen,
Alpes Maritimes, automne 1944

Provence - 3 jours sur la DZ A. Df10


“D” Plus One
Company A After Action Report - Operation Dragoon.
Les allemands, avec des renforts, attaquent Les Arcs à 7 heures 30.
LT Kienlen, qui tient une colline au Nord Est des Arcs est rejoint par la Compagnie E. Des forces ennemies sont aperçues mais hors d'atteinte. Quelques tirs d'artillerie sporadiques sont reçus et les Pfcs Anderson, K.B., et Trenary ainsi que Pvt. Baney et Cpl. Stewart sont touchés.


“D” Plus Two
Company A After Action Report - Operation Dragoon.
First Platoon rejoint le château Ste Roseline

“D” Plus Three
Company A After Action Report - Operation Dragoon.
First Platoon quitte le château Ste Roseline et se dirige au nord de Puget et tient une position sur le flanc gauche du bataillon. (sur l'extrême droite sur front de la 7ème Armée).



Lt Milton "Chopper" Kienlen (à droite),
Alpes Maritimes, automne 1944

Provence - 3 jours sur la DZ A. Srf10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogface45.skyblog.com
 
Provence - 3 jours sur la DZ A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©  :: Partie publique :: Histoire :: Retour dans le passé-
Sauter vers: