Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©

Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
 
AccueilAccueil  Site InternetSite Internet  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le cousin d'Amérique...

Aller en bas 
AuteurMessage
NENSJACK
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NENSJACK


Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : Le Mans (sarthe)
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Grade(s): private
Unité(s): 551st
Théâtre(s) d'opération(s): provence

Le cousin d'Amérique... Empty
MessageSujet: Le cousin d'Amérique...   Le cousin d'Amérique... EmptyVen 9 Jan - 19:41

voici un petit temoignage de Franck Mc Kee F Co 508th lors de son arrivé en Irlande en Janvier 44

" En décembre 43, nous avons embarqué pour l'Irlande du nord où j'ai vecu une drole d'experience:
J'avais de la famille du coté de mon père, et avant que je quitte les USA, mon père m'avait donné leur adresse, au cas où je visiterais l'Irlande du Sud.
un jour, j'ai eu l'opportunité d'y aller. j'ai pris le bus pour rendre visite à ce cousin qui était proprietaire d'un pub dans une ville près de la frontière Nord/Sud, le Sud etant un territoire neutre. Je trouvais le pub, des Irlandais buvaient et discutaient, et celui qui était apparament le proprietaire du bar me tournait le dos en buvant une bière. Je me présentais en pensant etre bien acceuilli avec des boissons gratuites comme quiconque l'aurait fait aux USA. A ma grande surprise, il ne s'est pas retourné et m'a ignoré, je notais qu'il n'y avait pas de GI dans le pub. J'ai fini par comprendre que tous ces gars etaient anti-anglais et anti-américains.
l'un des patrons s'est approché de moi et m'a dit :" Eh, Yankee! Il vaudrait meiux que tu quittes cette ville!" et m'a indiqué gentiment où je pouvais prendre le bus. En partant, j'ai dit assez fort à mon cousin ce que je pensais de lui en utilisant quelques noms d'oiseaux!

Une jeune fille que j'ai rencontrée plus tard dans une taverne à Port Steward m'a raconté qu'elle était du Sud et que l'ambassade d'Allemagne la payait afin qu'elle aille le week end dans le nord afin d'y chercher des informations sur les unités qui y stationnaient. cela m'a permis de comprendre l'attitude hostile des gens d'Irlande du Sud!"


Franck Mc Kee:
Le cousin d'Amérique... Pathfi10

Embarquement pour l'Irlande du Nord:
Le cousin d'Amérique... Pathfi11
Revenir en haut Aller en bas
http://USmedic.skyblog.com
 
Le cousin d'Amérique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©  :: Partie publique :: Histoire :: Retour dans le passé-
Sauter vers: