Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©

Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
 
AccueilAccueil  Site InternetSite Internet  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Code Name Artichoke.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas1944

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Code Name Artichoke.   Dim 7 Oct - 0:32

C'est un documentaire sur l'assassina en 1953 du Docteur Franck Olsen , spécialiste Américain des armes biologiques et membre de la CIA, par ses superieurs.
Il dévoile certains des aspects les plus sombres de l'après guerre.

Le projet Artichaut est le nom de code d'un projet de la CIA comportant des methodes de lavage de cerveaux, d'interrogatoire brutaux, d'usage de drogues sur les sujets, et de torture...etc.

Lors de la seconde guerre, alliés comme allemands ont travaillés sur des programmes d'armements chimiques, biologiaques...etc
Comme la plupart des scientifiques allemands, ces "spécialistes" furent recupérés pour être "reutilisés" par les alliés.

La CIA a utilisé d'anciens "medecins" de camps de concentrations et autre bourrau pour mettre au point des methodes d'interrogatoires à l'aide de Drogues(LSD notamment), de tortures, de lavages de cerveaux sur des sujets sovietiques (transfuges, espions capturés). On y apprend le type "d'experiences" inhummaines pratiqués...

En parallèle se mèle les recherches sur l'armement bilogiques (virus, bacterie, anthrax...) dont d'autres scientifiques "récupérés" profuterent pour se mettre à l'abri de leur passé criminel.

Le Docteur Olsen qui avait travaillé dans la recherche sur les arme biologique dès 1943 avait participé à l'elaboration d'armes à l'anthrax entre autre.
De plus membre de la CIA depuis une date indeterminée (La CIA fut creer en 1947) il semble avoir fait de nombreux voyage en Europe et plus particulièrement en Allemagne pour participer aux "recherches" sur le lavage de cerveaux, la façon de forcer une personne a se soumettre par l'usage de Drogues et autres methodes plus brutales. Certains centre secret en Allemagne était utilisé par la CIA pour pratiquer les experiences sur les cobay hummains.

Ce docteur qui en savait trop, qui venait de quitter la CIA pour des raisons "morales" et qui était considéré comme quelqu'un de peu sur pour garder les secrets qu'il connaissait fut suicidé en 1953. Drogué, frappé et jeté par une fenêtre d'un hotel de New York.



C'est son fils qui aujourd'hui a fait exhummé le dossié en même temps que le corps de son père pour avoir le fin mot de l'histoire que l'on nous apprend dans le documentaire.
Le fameux docteur qui connaissait:

-La mise a profit de l'experience des nazis en matière d'armement biologique, de manipulation mentale, dd'interrogatoires.

-La reutilisation des ces "savants" (certains, et pas les plus innocents, furent sauvé de la pendaison a laquelle ils avaient été condamné dans les proces d'apprès guerre pour se voir offrir un "poste" aux USA)

-Les experimentations inhummaines faites sur des prisonniers Russes ou Est allemands.

-mais surtout l'usage d'armes Biologiques par les
Américains pendant la Guerre de Corée.


Certains soldats américains (notamment des aviateurs) capturé, et qui furent durement intterogés par les nord corren (et les russes) firent des aveux concerant l'usage d'anthrax au combat...
Officiellement les USA declarent que les prisonniers avzaient été obligé de duire ces choses pour servir la propagande de leur geoliers.
Cependant tout ces prisonniers furent accusés de trahison par les Americains et furent interrogés dans le cadre de l'operation Artichaut...c'est à dire torturé par leurs prpore pays...et tous finirent par faire des contre aveux.

Le docteur Olsen qui était au courant de l'usage pratique que l'on avait fait de ses travaux aurait donc quand à lui était assassiné car il risquait de reveler l'usage d'armes biologiques en coree pour les tester en condition reelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Code Name Artichoke.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» CODE-ANIMAL.COM recherche le cirque Luigi Zavatta.
» Code Marketing
» Article 1400 du code civil.
» [ACH] Code civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©  :: Partie publique :: Histoire :: Retour dans le passé-
Sauter vers: