Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©

Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
 
AccueilAccueil  Site InternetSite Internet  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Beuzeville la Bastille....

Aller en bas 
AuteurMessage
NENSJACK
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NENSJACK


Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : Le Mans (sarthe)
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Grade(s): private
Unité(s): 551st
Théâtre(s) d'opération(s): provence

Beuzeville la Bastille.... Empty
MessageSujet: Beuzeville la Bastille....   Beuzeville la Bastille.... EmptyLun 12 Jan - 18:31

Dans le livre " 508th Parachute Infantry Regiment de Dominique François" , O B Hille de la HQ Co 2nd Bat se souvient et raconte!

"Plus tard, 2 groupes se sont retrouvés et rassemblés dans un champ situé derrière un hameau demaisons, le long de la route de Beuzeville. J'ai reconnu le S/sgt Ray Hummel de ma compagnie. Puis nous avons réalisé que lui et moi etions les seuls gradés du groupe. Nous n'avions pas d'officiers. En rassemblant nos notes, nous avons determiné nous etions a Beuzeville. Nous pouvions voir les 2 rivières se rejoindre devant nous. En fait, nous etions entourés des 2 cotés par des marais inondés par ces rivières. Dans le but d'essayer de savoir quel chemin nous devions prendre et ce que nous devions faire, Ray et moi avons pensé que nous devions monter dans l'une des vieilles maisons, afin de voir ce qu'il y avait autour de nous. Nous sommes entrés par la porte de derrière de la 4è maison près de la riviere. La maison etait occupée et les gens qui l'habitaient ont été surpris de nous voir. Ils ne sont pas opposés à nous. en fait, il nous ont souri et nous ont enmené à l'interieur. Ray et moi avons monté l'escalier qui était en face de la porte de derrière. Nous etions suivis de Jim Mac Mahon, qui était caporal dans la section transmission de ma compagnie. Nous sommes allés à la fenetre et avons regardé autour de notre position. Nous avons entendu un bruit de tanks approchant vers l'ouest. Il y avait 3 chars Français renault que l'armée allemande utilisait dans le secteur. Celui du centre s'est arreté soudainement sous la fenetre où nous etions. l'ecoutille du centre etait ouverte et l'un des soldats à l'interieur était debout et regardait autour de lui. Alors qu'il regardait de l'autre coté, j'ai donné une grenade gammon au s/sgt Hummel qu'il a aussitot jeté dans le char. Ce char a été mis hors de combat alors que les 2 autres essayaient de comprendre ce qui l'avait touché. Nous avons quitté la maison et nous avons rejoint les hommes, dans le champ derière la maison. Si les 2 chars nous avaient poursuivis, nous n'aurions pas pu les stoper, les armes les plus lourdes que nous possedions etaient nos fusils"
Revenir en haut Aller en bas
http://USmedic.skyblog.com
 
Beuzeville la Bastille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©  :: Partie publique :: Histoire :: Retour dans le passé-
Sauter vers: