Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©

Pour que l'oubli soit le seul ennemi contre qui nous ayons à nous battre. Pour que la reconstitution bien faite reste un bon moyen de rendre hommage aux vétérans...
 
AccueilAccueil  Site InternetSite Internet  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Jour J de Franck Staples D Co 508th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NENSJACK
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Le Mans (sarthe)
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Grade(s): private
Unité(s): 551st
Théâtre(s) d'opération(s): provence

MessageSujet: Le Jour J de Franck Staples D Co 508th   Jeu 8 Jan - 21:57

Avant que nous embarquions dans les avions, l'on nous fit un discours. Nous n'avions pas besoin de prisonniers! Nous serions parachutés derrière les lignes allemandes, que pourrions nous faire des prisonniers? Si quelqu'un se rendait, il devait etre pris puis laissé sur les arrières. Cependant si nous les achevions, les Allemands feraient de meme! Par chance je n'ai jamais été confronté à ce dilemme.
Le saut s'éffectua à basse altitude. Nous avons vu la lumière rouge au-dessus de la portière, passer au vert alors que nous arrivions sur la zone de saut. Nous nous sommes levés, nous avons accroché nos sangles.
J'étais le troisieme ou le quatrième, il faisait sombre, nous avons simplement sauté les uns après les autres le plus vite possible. Je ne suis pas resté longtemps dans les airs, moins d'une minute. Nous etions si bas, problement 150m, que nos parachutes de reserve ne nous auraient été d'aucune utilité!
J'ai atterri sur les fesses dans un petit champ. Je n'ai pas été long a me débarasser de mon parachute. Ils nous avaient donné auparavant des criquets, un petit jouet qui fait un clic, c'est comme cela que nous etions supposés nous identifier.
J'ai passé quelques heures avant de retrouver certains de nos hommes. Les premiers Américains que j'ai vus, marchaient sur le milieu de la route. j'ai préféré rester seul que de les suivre. Vous n'auriez aucun probleme à retrouver les endroits où j'étais en Normandie car j'ai laissé des traces sur le sol de mon passage: je rampais sans arret!
Au lever du jour j'ai vu mon premier civil français. Une jeune fille qui conduisait une charrette contenant des bidons de lait, tiré par un ane. Je m'étais attaché au groupe commandé par le "terrible" Lt Col Tom Shanley. Nous devions avoir des tetes d'extra-terrestre avec nos visage noircis, quand nous lui avons demandé où étaient les allemands, elle s'est mise à tourner en rond, ils etaient tout autour de nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://USmedic.skyblog.com
 
Le Jour J de Franck Staples D Co 508th
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Gaétan de Thienne et commentaire du jour "Qui perdra sa vie à cause de moi la gardera"
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Fête de la Pentecôte et commentaire du jour "De la Pentecôte juive à la Pentecôte chrétienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pathfinder Memory/ Powered by Chauffailles spirit ©  :: Partie publique :: Histoire :: Retour dans le passé-
Sauter vers: